Appel à projet – Fonds franco-québécois

Quand :
8 septembre 2022 – 28 décembre 2022 Jour entier
2022-09-08T00:00:00+02:00
2022-12-29T00:00:00+01:00
Où :
Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT)
57
boulevard des Invalides
75007 PARIS
Contact :
Chargés de mission par zone/thématique DAECT
01 43 17 62 64
Appel à projet - Fonds franco-québécois @ Délégation pour l’action extérieure des collectivités territoriales (DAECT)

Appel à projets géographique : Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (biennie 2023-2024)

Soutien aux projets de coopération décentralisée répondant à des priorités partagées avec l’Etat partenaire, qui est parfois cofinanceur.

A noter que les appels thématiques et géographiques proposés dans le cadre de la coopération décentralisée peuvent intégrer les actions de l’enseignement agricole. N’hésitez pas à vous rapprocher des collectivités de votre région pour connaître leur projets, coopérations ou actions en projet.

  • Le Fonds franco-québécois pour la coopération décentralisée (FFQCD) permet de soutenir la coopération franco-québécoise au niveau local et régional. Il permet d’appuyer la réalisation de projets de coopération grâce à un soutien financier (subvention) d’une durée maximale de deux ans (biennie). Il est coordonné dans un esprit de parité par le ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française.

    La programmation du FFQCD comprend en moyenne 35 projets. Les retombées concrètes peuvent être : le développement de nouvelles activités économiques; un meilleur soutien à l’entrepreneuriat; l’amélioration des services aux citoyens et aux entreprises; une meilleure gestion de l’environnement; le développement de l’économie sociale et des industries locales; la diffusion de nouvelles activités culturelles.

Consultez le Calendrier de l’ensemble des Appels à projets de coopération décentralisée