Appel à Projet – PREFALC 2022 France-Amérique Latine-Caraïbes

APPEL À PROJETS – PREFALC 2022

Le Programme Régional France Amérique Latine Caraïbes (PREFALC) concerne les établissement d’enseignement supérieur français souhaitant développer des partenariats avec des établissements universitaires latino-américains/caribéens pour la mise en place de missions d’enseignants-chercheurs.

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI), le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et la Fondation Maison des sciences de l’homme (FMSH) ont lancé l’appel à projets 2022 du Programme Régional France Amérique Latine Caraïbes (PREFALC), jusqu’au 27 avril 2022.

Ces missions ont vocation à favoriser les échanges et la formation de niveau master dans les domaines suivants :

Sciences agronomiques et écologiques, sciences physiques et chimiques, sciences humaines et sociales, humanités numériques, sciences de la médecine, biologie humaine, sciences mathématiques, sciences de la terre et de l’univers, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’ingénieur.

Calendrier PREFALC
  • Ouverture de l’appel : 1er février 2022
  • Fermeture de l’appel : 27 avril 2022
  • Annonce des projets retenus : juillet 2022
  • Démarrage des projets : entre septembre 2022 et janvier 2023
Pour en savoir plus sur le Programme, les critères d’éligibilité, les coûts finançables, les modalités administratives et financières, les modalités de candidatures et les critères de sélection des projets

Les résultats seront communiqués en juillet 2022.