Semaine(s) de l’Amérique latine et des Caraïbes

Huitième édition de la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes, elle revient cette année dans toute la France, en Amérique latine et aux Caraïbes, du 27 mai au 12 juin 2021, pour mettre à l’honneur cette région du monde et la richesse des relations qui l’unissent à la France.

Née en 2011 à l’initiative du Sénat et confiée au Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères depuis 2014, Elle n’a, depuis lors, cessé de grandir et de s’installer comme un rendez-vous régulier. En raison de la pandémie, l’édition 2020 de la Semaine ne s’est malheureusement pas tenue.

Cependant, l’édition 2019 représentait plus de 500 manifestations organisées dans toute la France et un nombre significatif d’événements s’était déroulé en Amérique latine, à l’initiative des réseaux des Alliances Françaises, de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE) et dans le cadre de nos échanges universitaires et scientifiques.

Cette année encore, le programme sera ouvert aux activités de toute nature et dans tous les domaines, dès lors qu’elles contribueront à faire connaître l’Amérique latine et les Caraïbes et à mettre en lumière les relations qui les unissent à la France.

Plus d’information sur le site : https://www.semaineameriquelatinecaraibes.fr