
Un séminaire sur l’éducation alimentaire, des territoires d’Auvergne-Rhône-Alpes au Japon, sur fond des évènements du Washoku à la Cité de la Gastronomie de Lyon.
La gastronomie japonaise (Washoku) sera à l’honneur pendant une semaine à la cité de la Gastronomie de Lyon (https://washoku.fr/). Dans ce cadre, l’Ambassade de France au Japon et le MASA (DRAAF-Auvergne Rhône Alpes) organisent un séminaire sur l’éducation alimentaire pour présenter des exemples français et japonais de la façon dont les cantines scolaires participent non seulement à l’éducation au goût et à une alimentation équilibrée des jeunes, mais également comment elles sont insérées dans l’agriculture de leurs territoires.
8 profs et 12 élèves de 4 université japonaises, partenaires de 4 lycées agricoles français vont se retrouver du 7 au 10 février 2023, dans la région lyonnaise.
Au programme, visites de lycées agricoles, de leurs exploitations et ateliers de transformation, de l’école nationale de pâtisserie d’Yssingeaux et rencontres avec des éleveurs laitiers, producteurs de fromage et visite de cave de Beaujolais.