Agri-Hackathon, révélateur de compétences africaines
SOS SAHEL relance le concours de l’Agri-Hackathon en vue des Africa Days 2021. Après une pause due à la crise sanitaire Covid-19, les candidats, résidents en Afrique, peuvent à nouveau concourir jusqu’au 31 décembre 2020 !
Ce concours n’est pas ouvert aux jeunes français mais l’information peut être relayée auprès des partenaires africains. Pour une plus grande lisibilité internationale, n’hésitez pas à amplifier sa promotion afin que ce concours rencontre une forte participation.
SOS SAHEL invite des jeunes équipes d’ingénieurs /développeurs africains à participer au concours de l’Agri-Hackathon 2021 pour concevoir des solutions innovantes de diffusion des connaissances et pour moderniser l’agriculture au Sahel, selon les trois thèmes suivants : partage des connaissances agricoles , gestion des territoires et renforcement des filières.
Toutes les informations se trouvent ici : https://africadays.org/agri-hackathon/
Pour faciliter le partage sur les réseaux sociaux, télécharger le dossier : https://bit.ly/2TaDh6l
N’hésitez pas à mentionner, dans vos messages, @SOSSAHEL sur Facebook et @SOS_SAHEL_ sur Twitter.
Avec le soutien de l’AFD, chaque année SOS SAHEL organise des Africa Days, rencontres offrant une plate-forme à la diversité de ses partenaires, en vue de faire entendre la voix des acteurs locaux et promouvoir des solutions durables pour la sécurité alimentaire, dans un contexte où les systèmes agricoles sont confrontés à des défis croissants. Les Africa Days résument la mission de l’ONG SOS SAHEL.
Pour en savoir plus sur les AfricaDays, consultez les derniers actes des ateliers et du forum des AfricaDays 2020 qui se sont déroulés du 2 au 5 juin dernier, sur le thème : SAHEL, Comment activer l’économie résiliente face aux crises ?