CONTEXTE:
L’EPLEFPA de Guyane a participé du 1er au 7 décembre à la 1ère réunion du projet Erasmus+ échange scolaire KA229 de six pays ( Estonie, France, Italie, Portugal, Turquie, Republique Macedonienne)…Au concours de logo , celui proposé par les élèves de l’EPLEFPA de Guyane sur le thème de l’art Tembé, art traditionnel des peuples Bushiningué à été choisi.Groupe cible : élèves âgés de 14 à 19 ans.
OBJECTIFS
1. permettre aux participants de se familiariser avec de nouvelles cultures et de développer leur interculturalité compétence
2. développer la mentalité entrepreneuriale des étudiants en leur fournissant le contexte pour développer idées commerciales conjointes, améliorant ainsi la transition vers le monde des affaires
3. améliorer les compétences générales des étudiants afin de faciliter leur développement professionnel
– critique et la pensée analytique, la communication, la créativité, etc., améliorant ainsi leur transition vers le monde de travail
4. améliorer la confiance en soi des élèves dans des contextes inconnus et leurs compétences linguistiques 5. améliorer la dimension européenne de l’école en collaborant avec d’autres écoles et en transférant des meilleures pratiques.
https://www.epl.guyane.educagri.fr/erasmus-relations-internationales/